Le grand avantage du travail avec les particuliers est la flexibilité de la solution d’éco-pâturage. En effet, là où nous poussons vers une solution de prise en charge complète pour les professionnels, nous laissons plus d’ouverture aux particuliers désirant par exemple prendre en charge l’abreuvage et l’apport de compléments alimentaires.

Ceci n’est toutefois pas une obligation, il est tout à fait possible à un particulier de choisir un solution complète ne demandant aucun suivi de sa part. Quel que soit le choix, nous serons toujours présents en conseils et surveillance pour le bien-être des animaux.

Pour le reste, notre mode de fonctionnement est identique, dès une superficie de 15 à 20 ares, il est possible faire appel à nos services.

Vous nous contactez via ce formulaire de contact et nous vous rendrons visite afin de vous conseiller et d’évaluer la possibilité de mettre en place une solution d’éco-pâturage. C’est ici que nous discuterons de votre implication dans le projet. Nous vous remettrons ensuite une devis détaillé gratuit et sans engagement.

Nous travaillons en deux phases:

  • l’installation
  • l’entretien

L’installation comprend le placement des clôtures (si nécessaire), d’un abri, d’une solution d’abreuvage, de la signalisation ainsi que les démarches administratives. Cette installation engendre un coût unique au début de notre collaboration.

L’entretien concerne les tâches de routines comme l’ajustement du nombre de moutons, la taille des onglons, les vermifuges, la vérification des clôtures, l’apport de compléments alimentaires au besoin, etc. Cela consiste également en certaines tâches exceptionnelles comme la gestion des naissances, des maladies, etc. Cet entretien engendre lui un coût récurrent.