Pain de sucre, l’épicerie de proximité, mais pas que!

Pain de sucre, c’est avant tout l’envie d’animer notre beau village, le désir de rassembler ses habitants, de partager de bons moments et de bons produits.

Vous y trouverez des produits de consommation quotidienne : pains, légumes, fruits, produits laitiers, fromages, charcuteries, conserves, gourmandises, boissons et bien d’autres choses encore!

Pain de sucre, c’est également l’endroit pour se rencontrer, discuter, passer un bon moment tout simplement.

Jérémie, Céline et leurs trois enfants Eva, Paul et Jeanne sont très heureux de vous présenter leur épicerie gottignarde.

Passionnés de nature, de gastronomie et surtout amoureux de Gottignies, c’est assez naturellement que l’envie de lancer ce projet leur est venue. Débarquant d’un tout autre domaine (tous deux ingénieurs de formation), la production alimentaire ne leur est toutefois pas inconnue; la culture et l’élevage faisant parties de leur quotidien depuis de nombreuses années. Ce projet, c’est l’envie de partager ces valeurs, de rapprocher le consommateur du producteur.

Persuadés qu’un avenir meilleur est possible en consommant mieux (localement, éthiquement, écologiquement), l’épicerie Pain de sucre est un projet qui leur tient beaucoup à cœur. C’est pourquoi le choix des produits est orienté sur trois axes:

  • l’origine biologique des produits afin de préserver la santé des consommateurs et la biodiversité de nos campagnes
  • le local pour minimiser la pollution due au transport et au stockage
  • le circuit court qui permet de maximiser la marge du producteur et de garder un contact avec celui-ci

Ce dernier point permet également de s’assurer que l’idéologie du producteur est en accord avec celle de l’épicerie et ainsi de mieux maîtriser/comprendre la qualité des produits.