Entreprises, collectivités, écoles, villes et communes, qui que vous soyez, l’éco-pâturage est une solution écologique et économique d’entretien de vos espaces verts. A partir d’une superficie de pâtures de 15 à 20 ares, il devient possible d’envisager l’éco-pâturage.

La démarche est très simple! Vous nous contactez via ce formulaire de contact et nous vous rendrons visite afin de vous conseiller et d’évaluer la possibilité de mettre en place une solution d’éco-pâturage. Nous vous remettrons ensuite une devis détaillé gratuit et sans engagement.

Nous travaillons en deux phases:

  • l’installation
  • l’entretien

L’installation comprend le placement des clôtures (si nécessaire), d’un abri, d’une solution d’abreuvage, de la signalisation ainsi que les démarches administratives. Cette installation engendre un coût unique au début de notre collaboration.

L’entretien concerne les tâches de routines comme l’ajustement du nombre de moutons, la taille des onglons, les vermifuges, la vérification des clôtures, l’apport de compléments alimentaires au besoin, etc. Cela consiste également en certaines tâches exceptionnelles comme la gestion des naissances, des maladies, etc. Cet entretien engendre lui un coût récurrent.